jeudi 14 juillet 2011

ouf!


La journée fut longue et les dernières tesselles difficiles à poser.
J'ai cette faculté à toujours terminer mes travaux par ce les choses les plus pénibles. En l'occurrence, le petit bout avec pleins de découpes fastidieuses et minutieuses qui prend par conséquent un temps fou. 
Surtout ne pas bâcler, ne pas rater, ne pas trop se hâter au risque de tout gâcher.
Et puis, comme j'ai envie que cela avance vite (et bien, hum), je pose le joint final partout: c'est-à-dire dans un ordre illogique à souhait. Bref je me retrouve à quatre pattes en train d'astiquer et de nettoyer ce satané ciment qui a pris trop vite pendant plus de deux heures!
Mais pourquoi ai-je perdue cette rigueur qui m'a tenu pendant six semaines? Pourquoi n'ai-je pas agi simplement comme je l'ai fait jusqu'ici: panneau par panneau, tranquillement?
L'urgence de finir? L'arrogance de boucler en moins de jours prévus? Le souhait de finir avant un week-end agréable à la campagne? 
C'est un peu tout ça et plus encore...
Demain le joint du panneau mural sera fait, les détails peaufinés et je respirerais un peu mieux. Sûr.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire