dimanche 10 juillet 2011

Mosaïque-blues ?

Il me reste une semaine.
Une semaine pour faire moins d'un mètre carré. 
Facile me dit-on : j'ai le motif dans les yeux et surtout dans les mains. Mais au bout de cinq semaines, d'autres idées, d'autres couleurs, d'autres envies occupent mon esprit. Je vais moins vite. Souvent, je m'arrête, pince et carreaux à la main, pensant à la suite. Qui a dit que le temps pouvait se suspendre? Dans mon monde en tout cas, il file droit et surtout ne m'attend pas. Serais-je sujette au mosaïque-blues? Le dessin de ces fleurs plaquées sur la trame grise va-t-il me manquer?
C'est ainsi que les minutes s'égrènent tandis que les tesselles ne se collent pas ou peu.  Après une journée à 10cm2 (la moyenne étant 40 à 50cm2 pour cette mosaïque) et un doute sur le rapport fond-forme, survient l'incontournable petit moment de découragement. Enfin, à force de volonté et d'une certaine souplesse du corps: le quatrième panneau est enfin achevé! 
Je passe à la construction du dernier morceau. Le fameux "0,85m2" que je dois finir en trois jours puisque j'ai déjà le motif dans les yeux et surtout dans les mains...
Avec l'aide d'une scie-sauteuse performante, d'une perceuse capricieuse, de biceps à toute épreuve et d'un vieux souvenir de cosinus, d'hypoténuse et de règle de Pythagore, l'ultime plan voit le jour. Il ne me reste plus qu'à le remplir.
Ensuite viendra le temps des finitions. Mais c'est une autre histoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire